- Type de séjour
- Langue
- Destination
- Ville de départ
- Âge
- Période
- Séjour en groupe
- Hébergement
- Cours de langue
- Encadrement
- Transport
- Budget
- Activités
Grèce
Le berceau de la civilisation occidentale
Située au sud-est de l'Europe, la Grèce est entourée par l’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie. Plus de 9 000 îles parsèment les mers - Ionienne à l’ouest et Égée à l’est - qui bordent le littoral du pays. Toutefois, 80 % du territoire est constitué de montagnes dont la plus haute est le fameux mont Olympe.
La Grèce antique, avec ses cités, sa philosophie, sa démocratie ou son théâtre, a fortement influencé l'Empire romain et est devenue, depuis la Renaissance, l'un des modèles de culture européenne et de la civilisation occidentale moderne. Sa capitale Athènes regroupe de nombreux sites d'intérêt, notamment l'Acropole, qui date du Ve siècle avant J.-C. et abrite le Parthénon. Delphes l’antique avec le sanctuaire d’Apollon, Épidaure et son théâtre admirablement conservé, les ruines de Mycènes ou encore Thessalonique et ses belles églises byzantines valent aussi le détour.
Mais la Grèce n’est pas qu’un conservatoire de restes antiques. Elle est également connue pour la beauté de son archipel des Cyclades. Sur les 24 îles actuellement habitées, l’architecture se caractérise par les monastères, les moulins à vent et la forme géométrique brute des maisons de couleur bleu et blanc. Il y a Santorin et ses villages perchés sur la falaise face à la caldeira, Paros et ses criques sauvages qui invitent à la baignade et à la pratique du snorkelling, Naxos avec ses demeures vénitiennes médiévales et son château…
Autre intérêt et non des moindres de ce charmant pays : la philoxénia, « l’hospitalité » traditionnelle des Grecs qui fait qu’après un premier voyage, on a forcément de revenir visiter ses trésors et profiter de ce mode de vie épicurien sur des airs de bouzouki !