- Type de séjour
- Langue
- Destination
- Ville de départ
- Âge
- Période
- Séjour en groupe
- Hébergement
- Cours de langue
- Encadrement
- Transport
- Budget
- Activités
Costa Rica
Un concentré de nature
Le Costa Rica ne représente qu’un dixième de la superficie de la France, mais concentre une étonnante variété de paysages, entre montagnes, volcans, vallées, marécages, savanes et plages de rêve. Une multitude d’écosystèmes qui permettent le développement d’une faune et d’une flore incroyablement riches : le Costa Rica abrite 6 % de la biodiversité mondiale. Conscient d’être dans un sanctuaire de la nature, le gouvernement a mis en frein à la déforestation et s’est engagé dans la protection de l’environnement. Aujourd’hui, un quart du pays est classé en parcs nationaux ou réserves naturelles.
Des versants abrupts du volcan Arenal à la canopée de la réserve biologique de Monteverde, des sites de ponte des tortues marines du parc national de Tortuguero aux jardins et cascades de La Paz, de la jungle sauvage du Corcovado aux plages de rêve de Conchal et Tamarindo, des steppes lunaires du volcan Poás aux fonds marins de Cahuita et des îles Catalinas, les trésors de la destination ne peuvent qu’enchanter les voyageurs en quête d’exotisme.
On ne peut parler du Costa Rica sans évoquer sa douceur de vivre, qui lui vaut le surnom de « Suisse de l’Amérique centrale ». « Pura vida ! », la philosophie de vie costaricienne, se ressent très concrètement dans l’accueil chaleureux des Ticos.
Rencontrez-les à l’occasion d’un séjour linguistique en Amérique centrale. Après vos cours d’espagnol en école de langue, vous aurez tout le loisir de découvrir la culture locale ou de vous essayer au surf.