Deuxième plus grand pays du monde avec près de 10 millions de km², le Canada s’étend sur six fuseaux horaires, de l’océan Atlantique au Pacifique. Sur ce territoire grand comme 18 fois la France, parler de grands espaces est un euphémisme. Ses gigantesques forêts, ses lacs par milliers et ses montagnes Rocheuses réveillent un incroyable sentiment de liberté. Ici, les souvenirs de la vieille Europe se mêlent à la démesure de la jeune Amérique. Des villages reconstitués témoignent d’une passion pour la conquête de l’Ouest et l’histoire des pionniers. Tandis que plus loin, des villes d’un modernisme triomphant dressent leurs tours de métal et de verre.
Quelle destination choisir pour son séjour linguistique au Canada ?
Plus grande métropole du Canada, Toronto, « lieu de rencontre » en amérindien, est une des villes les plus cosmopolites du globe. Non loin de là se trouve Montréal, patchwork de quartiers et d’agréables parcs comme celui de Lafontaine, sur le Plateau Mont-Royal. À l’ouest, Calgary est réputée pour son Stampede, rodéo qui attire des milliers de fans habillés en cow-boys. Sur les rives du Pacifique, Vancouver réussit l’osmose entre nature et espace urbain. Du vieux quartier Gastown aux espaces verts du Stanley Park en passant par la plage de Wreck Beach, il fait bon vivre dans cette ville jeune, dynamique et sportive.
Nul doute qu’un séjour linguistique à la carte, dans l’ambiance très internationale d’une école de langue, va vous donner envie d’améliorer votre anglais pour pouvoir converser avec les Canadiens.